Actualités

Violence domestique - SAJ : «Le Family Bureau a traité 2 281 cas en 2015»

Violence domestique - SAJ

Le ministre mentor sir Anerood Jugnauth était l’invité d’honneur du ministère de l’égalité des genres, de la Mauritius Film Development Corporation (MFDC) et de l’ONG Passerelle, le vendredi 27 janvier,au MCiné, à Trianon. Il s’agissait de récompenser les meilleurs réalisateurs de clips vidéo sur le thème de la violence domestique.

Publicité

Lors du discours prononcé à l’occasion, l’ex-Premier ministre a souligné le travail important qu’il reste à accomplir à ce niveau : « Selon les statistiques disponibles, le Family Bureau a traité 2 281 cas en 2015, y compris  1 626 nouveaux cas. Ces chiffres indiquent tout le sérieux du problème. »

Selon sir Anerood Jugnauth, il faut agir de manière « rapide et décisive » pour changer la donne. Il a donné quelques exemples de changements apportés pour mieux traiter les cas de violence domestique, notamment au niveau de la police : 477 officiers de police ont reçu une formation du ministère de l’Égalité des genres, 168 aspirant inspecteurs et 355 aspirant sergents à l’École de police ont reçu une formation sur le meilleur moyen de traiter les cas de violence domestique.

Interrogé par la presse à la fin de la fonction sur la manifestation de l’opposition à Port-Louis, le ministre mentor a préféré botter en touche : « Mo pann gagn okenn feedback.. dir mwa ou ! » avant de redire son soulagement de ne plus être Premier ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !