Live News

Violence domestique à Pailles : Ali assène des coups de couteau et de ‘belna’ à Zahida

Ali, en détention policière, fait l’objet d’une enquête pour tentative de meurtre.

Zahida R., 49 ans, se bat pour survivre, après avoir reçu des coups de couteau et de rouleau à pâtisserie (belna). Elle a été agressée par son époux Ali Haddad, dans l’après-midi du mercredi 19 janvier, à Morcellement Raffray, à pailles. La scène s’est déroulée sous le regard impuissant de la mère de Zahida, âgée de 77 ans.

Le service d’aide médicale urgente a conduit la femme blessée à l’hôpital. Elle a été mise en observation aux soins intensifs. Des interventions chirurgicales ont été pratiquées sur elle. Dans la soirée de jeudi, son état de santé était jugé sérieux.

Ce sont des voisins qui ont mandé la police de Pailles, dans l’après-midi du mercredi 19 janvier. L’équipe du sergent Aullyar a trouvé Zahida grièvement blessée gisant sur le sol dans la maison d’un voisin. L’époux de Zahida aurait utilisé un couteau de cuisine et un rouleau pâtisserie pour l’agresser. La police a saisi les pièces à conviction et elle a arrêté Ali Haddad, 49 ans, sur les lieux de l’agression. Le suspect, d’origine algérienne, est en détention aux Casernes centrales. Il a répondu, devant le tribunal de Port-Louis, d’une accusation provisoire d’agression avec préméditation sur son épouse. La police a objecté à sa libération sous caution. Ali et Zahida sont en instance
de divorce et une audience dans ce procès est prévue le mardi 25 janvier. Gauri, la mère de Zahida raconte qu’elle a assisté à l’agression de celle-ci qui venait de regagner son domicile.

Elle rentrait des courses et Ali serait arrivé quelques minutes plus tôt. Il aurait verrouillé les portes et fermé les fenêtres. « Li ti panse mo tifi la mem a letaz », confie Gauri.
Elle aurait demandé à Ali de quitter les lieux, car, selon elle, ce dernier était hostile. Il aurait eu un couteau et un belna à la main.

Dès qu’il a entendu le bruit de la voiture de Zahida, il serait sorti du domicile et se serait mis à agresser sa femme. Celle-ci a trouvé refuge chez une voisine. Mais dans un accès de colère, Ali s’est acharné sur elle. Il lui aurait donné des coups de belna à la tête et des coups de couteau sur plusieurs parties du corps.

Gauri a appelé à l’aide. Et des voisins et des maçons qui travaillaient sur un chantier non loin sont venus à son secours. Ali a alors été maitrisé et la police mandée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !