La violence domestique était au centre de la conférence de presse de Linion Moris ce vendredi après-midi, 17 novembre, après le meurtre de Vilasha Sooriah, retrouvée morte chez elle à Camp La Serpe, à Moka le 13 novembre dernier. Cette femme de 39 ans a été battue et ébouillantée par son époux, Souvendra Sooriah, 43 ans. Selon la mère de la victime, cela faisait un bout de temps déjà que sa fille était victime de violence domestique.
Publicité
Face à la presse, Mireille Chauvin, membre de Linion Moris, s’est dit « choquée » par cette situation. « Il faut un changement de mentalité, de toute la société vis-à-vis de ces drames » dit-elle.
Linion Moris plaide donc pour l’introduction de bracelets électroniques pour les personnes accusés de violence domestique. Celle-ci, selon Mireille Chauvin, est « le crime le plus caché et le moins rapporté à Maurice ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !