Live News

Violence domestique - Il menace son épouse : «Mo pou touy twa silansie»

Après avoir été malmenée par son époux, une femme de 47 ans, habitant Baie-du-Tombeau, a consigné une déposition au poste de police de la localité le jeudi 2 janvier. Vivant en concubinage depuis environ 25 ans et marié depuis trois ans, les deux eu deux enfants mais, depuis quelque temps, leurs relations battent de l’aile.

Publicité

Pour la énième fois, le mardi 31 décembre, alors que les préparatifs du Nouvel An allaient bon train, l’époux est arrivé et une dispute a éclaté. Selon la victime, l’homme aurait même tenté de l’agresser avec un couteau de cuisine en lui lançant des menaces de mort : « Mo pou avoye twa cimetière Bois Marchand et mo pou touy twa silansie ». Le lendemain, aux alentours de midi, l’époux a récidivé en menaçant cette fois sa femme avec un tournevis. Prenant un malin plaisir à rendre la vie de son épouse infernale, dans l’après-midi du jeudi 02 janvier, il a menacé de mettre le feu dans la maison. La victime n’avait d’autre choix que de quitter le toit conjugal pour se réfugier chez ses proches en compagnie de ses enfants. Depuis qu’elle a porté plainte, l’époux est activement recherché par la police.

Un autre cas

Par ailleurs, une femme de 46 ans a également porté plainte pour violence domestique le 2 janvier au poste de police d’Abercrombie. La victime, une habitante de Sainte-Croix en possession d’un Protection Order pour deux ans depuis le 1er juin 2018, a porté plainte contre son époux. Selon elle, jeudi aux alentours de 17h00, alors qu’elle se trouvait dans sa cour, son époux est rentré et semblait très nerveux. Soudainement, il a commencé à gifler sa femme au visage sans aucune raison. Selon la victime, son époux aurait commencé à l’insulter et à la menacer en lançant : «Mo pou kase toi... même to dans la cour to fami, mo pou défonce to figir avec ene couteau, mo pou arranze toi pli cocasse ». La femme explique qu’en même temps, son époux tentait de l’étrangler de ses deux mains. Après avoir lutté, elle est parvenue à prendre la fuite pour se réfugier chez sa mère. Par la suite, la police a procédé à l’arrestation de l’époux pour 'breach of protection order'. Il a été placé en détention.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !