Live News

Violence domestique : arrêté pour avoir brutalisé sa mère

C’est le calvaire d’une mère, 69 ans, qui vit avec un fils toxicomane âgé de 45 ans. Elle confie : « Mo pena la paix, mo la vie enn lenfer, mo vive dans la frayeur. » Ce n’est pas la première fois qu’elle souffre de violence domestique. Jeudi dernier, la police de Terre-Rouge a enregistré une nouvelle plainte en ce sens. 

Publicité

Selon la victime, son fils n’hésite pas à vendre des objets lui appartenant lorsqu’il a besoin d’argent pour s’acheter de la drogue. Du coup, la maison est presque vide, dit-elle, et il n’y a plus grand-chose à vendre. De ce fait, le fils s’en prend à sa mère lorsque celle-ci lui refuse de l’argent pour se procurer ses doses.

La mère laisse entendre qu’elle a même dû avoir recours à la Family Protection Unit en raison du mauvais caractère de son fils. Ainsi, elle a pu obtenir un Protection Order contre son fils mais il a expiré en 2018. Pendant tout ce temps, son fils s’est bien comporté à son égard, dit-elle, mais après l’expiration du Protection Order, il a repris ses mauvaises habitudes pour insulter et menacer sa mère.

Pour la énième fois, jeudi dernier, le fils a exigé de l’argent de sa mère pour pouvoir s’acheter sa drogue. « Je suis une personne âgée, je n’ai plus la force et le courage de me battre et mon fils en profite. Kan mo refiz donn li kass, li koumans, li menass pou bat moi. Mo extra per parski li ene garcon bien violent a koze sa la drogue la. Zordi boukou fami pe souffert akoz zott zanfan droguer. » 

Apres avoir consigné la déposition de la dame, la police de Terre-Rouge n’est pas restée les bras croisés. Une équipe de policiers a débarqué sur les lieux et sillonné la localité afin d’arrêter le fils. Le présumé suspect est en cellule policière. La mère a, elle, entamé des démarches pour obtenir un nouveau Protection Order.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !