Yasmine*, qui est en Lower Six dans un collège de la capitale, revient sur une agression dont elle a été victime jeudi dernier. Tout a commencé à un arrêt d’autobus à la rue Desforges. Alors qu’elle attendait l’autobus, des étudiantes d’un autre collège s’aspergeaient de jus et quelques gouttes l’ont atteinte. Elle leur a gentiment demandé de faire plus attention. Mais ces filles ne l’entendaient pas de cette oreille. Elles se sont mises à insulter la collégienne.
Publicité
Une fois montée dans l’autobus, Yasmine se met devant et croit que l’incident est clos. Mais arrivée à la croisée de Vallée-des-Prêtres, une autre collégienne s’en est prise à elle. « J’ai été tirée par les cheveux avant d’être agressée à coups de bouteille en plastique. J’ai essayé d’esquiver les coups, mais en se faisant j’ai eu l’auriculaire fracturé », explique-t-elle.
Comme la situation dégénérait le chauffeur de l’autobus a dû immobiliser son véhicule pour venir prêter main forte au receveur qui avait du mal à calmer l’étudiante agressive.
En rentrant à la maison, Yasmine se confiera à sa mère. Le lendemain, elle a informé sa rectrice de l’incident qui s’était produit la veille. Celle-ci l’a encouragée à aller porter plainte à la police.
Vendredi après-midi, Yasmine s’est rendue à l’hôpital, accompagnée de sa mère, munie d’un Police Form 58. Yasmine a eu son auriculaire plâtré. Elle a par la suite consigné une déposition au poste de police d’Abercrombie et le dossier a été transféré à la Brigade des mineurs pour enquête.
Yasmine dit ne plus se sentir en sécurité, car elle a reçu des menaces provenant des amies de son agresseur et qu’elle les prend très au sérieux. La police enquête pour retrouver son agresseur.
*prénom fictif
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !