En marge de la Journée internationale des femmes, observée ce mardi 8 mars, Xavier-Luc Duval s’est attardé sur la violence contre les femmes.
Publicité
« Je constate avec inquiétude que les réformes entreprises jusqu’ici, relatives à la violence contre les femmes, ne sont pas satisfaisantes. La loi votée par l’ancienne ministre de la Femme, Aurore Perraud, a sans doute permis de punir plus sévèrement ceux reconnus coupables de violence domestique mais il y a encore du chemin à faire. Doucement mais sûrement, je garde espoir que nous arriverons à bout de ce fléau, tout comme j’espère que l’enseignement dans les écoles cessera de causer ce stress énorme aux parents », écrit le leader de l’opposition sur sa page Facebook.
En ce jour spécial, le leader du Parti mauricien social-démocrate tient à déplorer fortement un autre mal qui ronge notre société, qui décime des familles entières et qui entraîne un profond désespoir chez les mères de famille : le trafic de drogue et l’incapacité du gouvernement d’agir. « Outre quelques saisies, je ne vois rien de concret, surtout en ce qui concerne la réhabilitation des toxicomanes, aucune structure qui marche. La drogue continue à entrer sur notre territoire en grande quantité, cette situation ne fait qu’empirer au vu et au su de tous », a-t-il fait ressortir.
Xavier-Luc Duval dit avoir une pensée spéciale pour toutes ces mères de famille qui ont du mal à joindre les deux bouts. La flambée de prix a pris de court des familles entières, les rendant encore plus vulnérables et désespérées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !