Elle a vécu un véritable traumatisme. Une retraitée de 69 ans, qui habite Petit-Paquet, une région de l’Est, a été violée dans la nuit de lundi. Elle n’accuse nul autre que son petit-fils de 18 ans. Le jeune homme est activement recherché par la police. Une déposition a été faite au poste de police de Montagne-Blanche.
Cette grand-mère de 69 ans n’oubliera jamais l’agression dont elle a été victime. Rani (prénom fictif) se trouvait chez elle lundi soir. Elle était allongée sur un canapé dans le salon quand, à un moment donné, son petit-fils, que nous prénommerons Varun, âgé de 18 ans, s’est approché d’elle. « Varun inn dir mwa vini li pou kit mwa kot mo lasam. Une fois dans ma chambre, il s’est jeté sur moi et je suis tombée. Je me suis évanouie. Quand je me suis réveillée, je me trouvais à même le sol et je ressentais des douleurs aux parties intimes. C’est alors que je me suis rendu compte que mon petit-fils m’avait sexuellement agressée », raconte la victime à la police.
Elle a été transportée à l’hôpital de Flacq où elle est admise. Mardi, la vieille dame a été examinée par un médecin de la police qui confirme que Rani a été bel et bien victime d’une agression sexuelle.
Absence des parents
Selon les dires de la sexagénaire, personne d’autre n’était à la maison et son petit-fils a profité de l’absence de ses parents pour abuser d’elle. Le Défi Quotidien a rencontré la victime sur son lit de l’hôpital à Flacq. « Mon fils et ma belle-fille se sont rendus dans un temple pour dire des prières et Varun a profité de leur absence pour me violer. J’étais choquée. C’est affreux. Mo pa kone ki finn pass dan so latet pou li fer enn zafer koumsa. Varun a toujours été très respectueux. Je pense que mon petit-fils a consommé quelque chose d’illicite pour qu’il ait pu abuser de moi. J’ai une petite-enfant qui a de mauvaises fréquentations et le jour de l’incident, Varun l’avait rencontrée. Je pense qu’elle a pu donner une quelconque substance à Varun. Je lui pardonne, cependant. Je ne veux pas lui gâcher son avenir. Li pe double HSC e mo anvi li arive dan so lavi », confie Rani, les larmes aux yeux.
Contacté, le père de Varun n’a pas voulu commenter cette agression.
Quant à Varun, il est toujours recherché par la police. L’enquête, menée par l’inspecteur Kunnoo, est placée sous la supervision du chef inspecteur Varlet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !