Live News

Violation de l’Icta : Fardeen Okeeb plaide coupable de messages menaçants à Chianah Permès

Fardeen Okeeb avait défrayé l’actualité en janvier.

Il refait parler de lui. Fardeen Okeeb, lynché en janvier pour vidéo sectaire, a comparu ce lundi 8 mars pour posts intimidants à la veuve de Caël Permes. Il a plaidé coupable de violation de l’Icta. Prochaine audience le 22 mars.

Publicité

Sheik Mounawar Ali Fardeen Okeeb est de nouveau poursuivi. L’habitant de Petit-Raffray, âgé de 38 ans, qui avait défrayé la chronique après s’être fait lyncher le 7 janvier pour une autre vidéo, à caractère sectaire, a comparu, ce lundi 8 mars 2021, devant la magistrate Ida Dookhy-Rambarun pour avoir posté un message et une vidéo intimidants sur les réseaux sociaux. Ce qui représente un délit d’utilisation d’un service d’information et de communication pour la transmission d’un message à caractère menaçant sous l’ « Information and Communication Technologies Act ».

Dans son message, Fardeen Okeeb aurait proféré des menaces à l’égard de Chianah Ouvicha Permès, la veuve de Jean Cael Permès. Idem pour la vidéo.  

Fardeen Okeeb a plaidé coupable à l’accusation. Cela après que la magistrate a lu l’acte d’accusation à son encontre. L’infraction reprochée par la police à Fardeen Okeeb a été commise le 11 juin 2020 à Petit-Raffray. L’accusé a affirmé souhaiter retenir les services d’un homme de loi. L’affaire sera de nouveau appelée le 22 mars 2021.  

Rappelons que Fardeen Okeeb a fait parler de lui en janvier 2021 après qu’une vidéo le montrant nu et en sang a été mise en circulation sur les réseaux sociaux. L’habitant de Petit-Raffray avait par la suite porté plainte pour agression et séquestration au Central Criminal Investigation Department. Il avait allégué avoir été enlevé et battu par un groupe de personnes, dont Manan Fakhoo, assassiné le 20 janvier. Cela après avoir posté une vidéo à « caractère sectaire » sur Facebook.

Jean Caël Permes avait lui été retrouvé mort dans sa cellule à son premier jour de transfert à la prison La Bastille, le 5 mai 2020. Une mort suspecte qui avait suscité un vif émoi et des tensions.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !