Live News

Viol en 2024 : Trente-trois antécédents pour Souky de non respect de conditions de remise en liberté

Moheshwar Souky se faisait passer pour un agent recruteur.

Moheshwar Souky, 32 ans, se faisait passer pour un agent recruteur pour attirer de jeunes femmes. Il a été arrêté le 11 février 2024 pour viol dans la région du village du Morne. La Bail and Remand Court a noté qu’il n’a pas respecté les conditions rattachées à sa libération en trente-trois occasions. Il demeurera en détention.

Publicité

Moheshwar Souky, un sans domicile fixe, avait été interpellé à la suite d’une plainte d’une femme de 33 ans. Celle-ci dit qu’elle avait vu une offre d’emploi sur la page Facebook d’un internaute. Ce dernier a ensuite pris contact avec elle. C’était pour le poste de thérapeute dans un spa au Morne. Par la suite, il lui aurait donné rendez-vous le 9 février 2024. 

Moheshwar Souky s’est présenté à ce rendez-vous au Morne et s’est identifié comme celui qui l’avait contactée. Ce dernier l’a intimé de le suivre jusqu’au spa. Ils ont emprunté un sentier et c’est là qu’il s’est jeté sur la femme et l’a menacée avec un cutter. 

Il l’a entrainée de force dans les bois, a ligoté ses mains et ses pieds, l’a bâillonnée et l’a violée. Il l’a aussi dépouillée de ses effets personnels. 

Il a présenté une motion devant la Bail and Remand Court pour sa libération sous caution. La police y a objecté, arguant qu’il s’enfuira s’il est relâché. Il a trente-trois antécédents pour non-respect des conditions attachées à sa libération sous caution. Il a aussi des antécédents pour « escape from legal custody », drogue et vol. 

La magistrate Ashmi Nuckchady a pris en compte les antécédents de Moheshwar Souky. Elle a jugé que le risque qu’il s’enfuie est plausible. D’où la décision de le maintenir en détention et de rejeter sa demande de libération sous caution. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !