Live News

Viol d’une Réunionnaise à Grand-Baie: un suspect arrêté

La chasse à l’homme lancée par les agents de terrain de la National Crime Intelligence Service (NCIS) depuis lundi soir a finalement porté ses fruits. L’équipe attachée à la police criminelle de Port-Louis Nord a appréhendé dans la journée de vendredi le principal suspect du viol commis sur une adolescente réunionnaise à Grand-Baie dimanche.

Publicité

D’après la plainte de la touriste âgée de 16 ans, elle avait emprunté un chemin de terre pour rallier l’hypermarché Super U aux alentours de 12 h 30. Un homme d’une vingtaine d’années qui la suivait depuis un moment l’a agressée après l’avoir bâillonnée avec du scotch lorsqu’elle s’est retrouvée à un point complètement isolé. Lundi après-midi, la jeune fille a aidé à l’élaboration d’un portrait-robot du suspect. Les Field Intelligence Officers (FIO) de la NCIS affecté à la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie se sont alors souvenus, en voyant le dessin, qu’ils avaient déjà embarqué un homme qui lui ressemble étrangement un an plus tôt. Les FIO de Grand-Baie ont présenté une photo du jeune homme à la victime qui l’a reconnu. Ils ont sollicité leurs collègues de Port-Louis Nord pour retracer le suspect, connu, des services de police pour divers cambriolages et autres larcins. Des renseignements sur le terrain font également état de sa présence dans la région de Péreybère, où l’adolescente logeait avec ses proches, durant le week-end dernier. Dans l’après-midi de vendredi, des photos du suspect ont été envoyées à l’adolescente, rentrée à l’île sœur mardi, pour son identification. Le suspect devra se soumettre à un prélèvement ADN d’ici quelques jours. Son empreinte génétique sera  comparée aux prélèvements effectués sur la victime ainsi que les mégots de cigarette et le morceau de scotch retrouvé sur le lieu du viol. à vendredi soir, les enquêteurs indiquaient que le suspect avait en sa possession un téléphone portable volé, mais il ne s’agit pas du Samsung Galaxy dérobé à la victime.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !