Live News

Viol d’une fillette de deux ans à Rodrigues : Fazila Daureeawoo disposée à apporter son soutien à la victime

Fazila Daureeawoo dit ne pas être insensible au viol d’une fillette de deux ans à Rodrigues. La ministre de l’Egalité des genres, du Développement de l’enfant et du Bien-être de la famille se dit disposée à épauler les autorités rodriguaises pour apporter son soutien à la victime. 

Publicité

La ministre a fait cette annonce lors d’un atelier de travail de la Comesa Gender Policy à l’hôtel Voilà à Bagatelle. 

La fillette a été agressée sexuellement par son voisin de 17 ans le lundi 1er octobre à Coromandel, Rodrigues. 

Fazila Daureeawoo explique que la CDU à Rodrigues a déjà pris l’affaire en main. «Si nous recevons une demande de Rodrigues pour apporter notre aide, j'accorderai tout le soutien possible à l’enfant», précise-t-elle. 

Interrogée sur Agalega,  la ministre Fazila Daureeawoo, qui occupe aussi le portefeuille des collectivités locales et des îles éparses, annonce que le protocole pour la prise en charge dans l’ile  sera revu.  Une décision prise après sa rencontre, mercredi 3 octobre, avec les officiers de l’Outer Island Development Corporation. 

«Il y a des recommandations qui concernent plusieurs ministères. Le travail a déjà commencé et en ce moment nous travaillons sur le logement des médecins et nous allons aussi simplifier le protocole quand une personne est souffrante dans l'île», explique-t-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !