Live News

Viol d’une Allemande : le mineur devra passer un an au Correction Youth Centre

L’adolescent de 17 ans, accusé d’avoir sexuellement agressé une touriste allemande de 26 ans le 28 mars, a été envoyé au Correctional Youth Centre (CYC) pour une année. Il a fait face à un procès le vendredi 31 mars devant la magistrate Ranjeeta Rajkumarsingh, siégeant à la Juvenile Court de Mapou. Celle-ci a prononcé la sentence le même jour. L’adolescent de 17 ans a plaidé coupable sous une accusation de sodomie. Son procès a été entendu à huis clos.

Publicité

La magistrate Ranjeeta Rajkumarsingh a pris en considération le fait que la victime, âgée de 26 ans, est en vacances à Maurice et que l’image du pays a été ternie sur le plan international. D’autre part, la magistrate a également considéré les circonstances atténuantes dans cette affaire, comme l’âge de l’adolescent et sa volonté de coopérer avec la police.

La magistrate a conclu qu’une peine carcérale est justifiée et a envoyé l’adolescent au CYC pour une période d’une année. Ce dernier était défendu par l’avocat Arassen Kallee alors que la poursuite était représentée par l’avocat Vinod Ramaya.

L’adolescent a été arrêté le 29 mars et a été condamné en moins de trois jours. Le délit s’était produit le 28 mars à Cap-Malheureux. La jeune Allemande regagne son pays ce dimanche 2 avril.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !