Il a été trahi par son ADN. Suraj D., âgé de 37 ans, un habitant de Plaine-des-Roches a été arrêté samedi par la Criminal Investigation Division (CID) de Piton. Des traces de son ADN ont été retrouvées sur un préservatif.
Publicité
Il a balancé le nom de ses complices, notamment Manoj A. (48 ans) et Satyadeo A. (41 ans), qui habitent la même localité. Les deux hommes ont été aussi appréhendés. Ils sont tous accusés de viol. Allégations qu’ils rejettent cependant…
La victime, qui serait une prostituée, avait fait une déposition en avril 2013. Elle avait allégué que trois hommes l’avait violée sur la plage de Roches-Noires. Selon sa déposition, elle se trouvait non loin d’une boîte de nuit à Grand-Baie quand ils l’ont forcée à prendre place dans leur voiture. Ils se seraient ensuite rendus dans un restaurant à Vale, où ils auraient consommé de la nourriture et des boissons alcoolisées.
Par la suite, les hommes l’auraient emmenée à Roches-Noires et violée à tour de rôle. Après sa déposition, la police avait examiné les lieux. Les enquêteurs avaient récupéré un préservatif qui a été envoyé au Forensic Science Laboratory (FSL) pour analyses.
En janvier 2016, les limiers ont obtenu les résultats et ont noté la présence de l’ADN du dénommé Suraj D. Depuis, les limiers de la CID de Piton étaient sur sa trace. Samedi, leurs recherches ont pris fin.
Les hommes du SP Cally ont procédé à l’arrestation de Suraj D., qui a incriminé Manoj A. et Satyadeo A. Selon les suspects, c’est une histoire montée de toutes pièces pour les piéger. « Nous n’avons jamais violé cette femme. Elle était consentante pour des relations sexuelles contre paiement de Rs 1 000 chacun », disent-ils.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !