Live News

Vinod Teemill, 46 ans, tué dans un accident 

Vinod Teemill (en médaillon) se rendait chez un ami dimanche soir quand l’accident s’est produit à Camp-de-Masque-Pavé.

Vinod Teemill, 46 ans, est mort dans un accident à Camp-de-Masque-Pavé dimanche. Il a perdu le contrôle de sa moto après être passé dans un trou. Ses collègues soulignent que cette route était en mauvais état depuis des mois et c’est seulement après cet accident mortel que le trou a été comblé avec du goudron.

Publicité

Alors que nous sommes à quelques jours des fêtes de fin d’année, la triste liste des victimes de la route ne cesse de s’allonger. Indarjeet Teemill, aussi connu comme Vinod, est venu la rejoindre. Ce père de famille de 46 ans se trouvait à moto dans la soirée du dimanche 17 décembre 2023 quand il a fait une sortie de route sur la route principale de Camp-de-Masque-Pavé. Il est mort sur le coup. Selon les premières indications, un trou sur la route serait à l’origine de cette sortie de route mortelle. 

Comme l’explique sa fille Megha : « Ena enn trou dan sime la. Mo papa inn pas dan trou la lerla linn perdi kontrol so motosiklet. » C’est peu après 23 heures que la tragédie a eu lieu. Vinod Teemill, qui exerçait le métier de chauffeur de bus, était sorti pour aller voir un ami. Sur le chemin du retour, il a été surpris par le trou sur la chaussée. 

« Mon père est rentré du travail. Il a dîné, puis il est sorti pour se rendre chez un ami. D’habitude, il prend la fourgonnette. Mais comme elle est en réparation, il a pris la motocyclette », explique Megha. 

Le motocycliste a perdu le contrôle du deux-roues après être passé dans le trou. Il a fait une sortie de route avant de heurter un poteau en béton. Il a ensuite été projeté quelques mètres plus loin en face d’une boutique. Alertée, la police de Camp-de-Masque s’est rendue sur place. 

Une ambulance a aussi été dépêchée. Le quadragénaire a été retrouvé gisant dans une mare de sang. « Dès que nous avons appris pour l’accident, nous nous rendus sur place. Mon père était sur l’asphalte », poursuit sa fille. Une image qu’elle n’est pas près d’oublier. 

« Il est mort sur place », ajoute-t-elle. Son décès a été confirmé par un médecin. L’autopsie pratiquée lundi a conclu que le motocycliste est décédé des suites de ses multiples blessures. 

À Mare-aux-Goyaves, où vivait la victime, tous sont sous le choc. Vinod Teemill laisse derrière lui son épouse et ses trois filles, lesquelles sont inconsolables. Les funérailles du chauffeur de bus sont prévues ce mardi 19 décembre 2023 à 11 heures. 

Parmi les collègues du défunt, règne un sentiment de tristesse mais aussi et surtout d’indignation. 

« Cela fait plusieurs mois que cette route est en piteux état », tonne Ahmed, un receveur et collègue de Vinod Teemill. Il ajoute que son ami s’est fait surprendre par ce trou qui trône au milieu de la route. 

« Et ce matin (lundi ; NdlR), le trou en question a été comblé avec du goudron. Il a fallu qu’il y ait mort d’homme pour qu’une action soit enfin prise concernant cette route », déplore-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !