Live News

Vinod Appadoo : «Nou pa fer konplo pou touy dimoune dans prizon» 

Ils sont quatre. Ils comptent de nombreuses années de service à la prison. Ces gardes-chiourmes, en l'occurrence trois «lead prison officers» et un «prison officer», sont au banc des accusés. Ils font partie de la Carceral Emergency Response Team qui avait assuré le transfert du détenu Jean Cael Permes de Beau-Bassin à la prison de La Bastille. 

Publicité

Ils ont été arrêtés dans le sillage de l'enquête visant à faire la lumière sur les circonstances entourant le décès  du détenu Jean Cael Permes, 29 ans, à la prison de haute sécurité La Bastille, mardi soir. La police a objecté à leur remise en liberté conditionnelle vendredi. 

Accompagnés des enquêteurs de la MCIT, ils sont retournés à la prison de Beau-Bassin vendredi pour récupérer les uniformes qu’ils portaient mardi et leurs équipements dans leurs casernes.   

Cet exercice s’est déroulé en présence du Commissaire des prisons, Vinod Appadoo, qui était ému.

Dans un entretien accordé à Jean Luc Emile, le commissaire Vinod Appadoo affirme qu’une enquête est en cours. Il évoque sans détour la présence de plusieurs chefs de réseaux de drogue à la prison et les cartels qui s’affrontent.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !