Dans une déclaration sur Radio Plus ce dimanche 12 avril, le Commissaire des Prisons, Vinod Appadoo, tient à rassurer les proches des prisonniers. Il rappelle que les visites ne sont pas autorisées en cette période de ce confinement. Cependant, il explique que tous les prisonniers ont pu appeler leurs proches.
«D’habitude, les prisonniers appellent à travers des cartes téléphoniques qui sont rechargées grâce à leurs proches quand ils viennent en visite. Comme ils ne reçoivent pas de visites en ce moment, ils peuvent appeler gratuitement pour donner de leurs nouvelles et cela grâce à Mauritius Telecom. Cela se fait à tour de rôle et à ce jour, ils ont tous pu utiliser le téléphone », explique le Commissaire des Prisons.
Vinod Appadoo précise que le pays compte environ 2 500 prisonniers en ce moment et 31 cabines de téléphones sont disponibles pour appeler leurs proches.
Il rappelle que les prisonniers peuvent s’adresser au Welfare Officer si besoin et qu’une hotline (135) est disponible pour toute information.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !