Live News

Vinod Appadoo : « Les détenus ne peuvent réclamer toutes sortes de privilèges »

Le nouveau commissaire des prisons, Vinod Appadoo, dresse un premier bilan depuis qu'il est à la tête des centres pénitenciers du pays.

Publicité

Des détenus avaient fait entendre leur voix en évoquant un cas d'agression par un garde chiourme. Cela se serait produit à la prison haute sécurité de Melrose. Mais Vinod Appadoo se veut rassurant. Une enquête à été ouverte. Dans un entretien accordé à Radio Plus dimanche, il annonce un renforcement du dispositif de sécurité.

Le commissaire des prisons est catégorique. La prison est faite pour sanctionner et les détenus ne peuvent réclamer toutes sortes de facilités. « On doit prendre des sanctions. On n'a rien inventé de nouveau.

Si vous avez commis un acte répréhensible,vous devez être sujet à des restrictions et à un régime disciplinaire. Les détenus ne peuvent réclamer toutes sortes de privilèges. Je ne vais jamais accepter cela. »

Selon Vinod Appadoo, les détenus bénéficient des services essentiels et les plaintes de certains ne sont pas toujours justifiées. « Ils ont déjà droit à des privilèges. S'ils sont souffrants, ils ont droit à des soins. 'Li pa kapav kuma li pez take li gayn manze so'. Je comprends que certains soient pris d'un malaise à leur arrivée. Nous une procédure d'urgence pour cela. »

Les dispositifs de sécurité dans les centres pénitenciers seront aussi revus avec l'installation de brouilleurs. « On va installer des 'jammers' car on ne peut permettre que des détenus aient en leur possession des portables ou de la drogue. Je suis ferme là-dessus. Je comprends la situation des détenus mais qu'ils n'abusent pas pour chercher toutes sortes de privilèges. »

Autre point avancé: des plaintes non justifiées par des détenus lors d'un atelier de travail avec la Commission des droits de l'homme qui s'est tenue cette semaine.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !