Live News

Vinod Appadoo dit constater des mécontentements dans les prisons après la déclaration de Xavier Duval

Le Commissaire des prisons, Vinod Appadoo, dit constater quelques mécontentements, surtout après la déclaration du leader de l’opposition, lors d’une conférence de presse, samedi dernier. Xavier-Luc Duval avait fait une déclaration sur les mesures en vigueur dans les prisons. À titre d’exemple, l’interdiction de la cigarette en milieu carcéral.

Publicité

Dans la foulée, le leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) avait même suggéré l’incarcération de Vinod Appadoo pour qu’il en fasse l’expérience du quotidien d’un prisonnier. 

Vinod Appadoo fait ressortir que la direction de la prison n’a fait que mettre en œuvre les recommandations de la commission d’enquête sur la drogue. Le Commissaire des prisons confirme des mécontentements au sein de plusieurs prisons depuis ce lundi. Il est intervenu sur Radio Plus, cet après-midi. 

« Tout était tranquille depuis le 1er jusqu’au 3 février. Mais, suite à la déclaration d’un politicien, je constate un turmoil. Nous avons constaté quelques mécontentements dans quelques prisons. Certains détenus refusent de prendre le thé, certains le déjeuner. Mais, nous gérons la situation. Mo croire mo pou guet la marche à suivre apre la déclaration du leader de l’opposition la », a déclaré Vinod Appadoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !