People

Vincent de Rossignol : «Facebook est obsolète»

Le « paweiichallenge » 3.0 sera lancé ce samedi.

Il a 17 ans et son nom d’artiste est déjà populaire. Vincent de Rossignol compte plus de 6 800 « followers » sur Instagram et fait un tabac avec son « paweiichallenge ». Cette chorégraphie sur une musique entraînante est plébiscitée par les boîtes de nuit, les étrangers et les adolescents. Si bien que la troisième version de « paweiichallenge » sort ce samedi 30 novembre sur une nouvelle musique.

Tête en avant, corps en arrière, rouler le bassin, tête en arrière, corps en avant… C’est le principe de « paweiichallenge » ! Cette chorégraphie répétitive est exécutée sur « Round of Applause » de DJ Hans. Le « paweiichallenge » est une création de Vincent de Rossignol. Il préfère son nom d’artiste car il est plus connu ainsi, dit-il. Il répond aussi au sobriquet Paweii. Le « paweiichallenge » est surtout côté auprès des collégiens et des clubbers dont des touristes férus de boîtes de nuit. Ils sont nombreux à partager une vidéo d’eux essayant le « paweiichallenge» sur Instagram en l’accompagnant de « #paweiichallenge ». Si les adeptes le souhaitent, ils peuvent ensuite ajouter virtuellement « de Rossignol » à leur prénom.

« Le nom de notre groupe d’amis est de Rossignol. La particule « de », que portent certaines familles nobles, rime avec classe. Rossignol revenait sans cesse dans les paroles d’une chanson que j’écoutais. Le mot m’a plu et se marie parfaitement avec « de ». Nous avons donc conjugué les deux. D’ailleurs, dans le groupe chacun a un sobriquet terminant par « wei ». Le mien est « paweii ». »  

Vincent de Rossignol raconte : « Je ne m’attendais pas à ce que ce challenge soit un succès jusqu’être invité dans des soirées pour livrer un showcase. En milieu d’année, j’ai créé cette chorégraphie sur les rythmes du dancehall chez moi, à Flic-en-Flac, avec des amis. » Le groupe lui emboîte le pas – c’est le cas de le dire – et la scène est filmée et postée sur leur compte Instagram appelé De Rossignol.

La vidéo récolte de nombreuses vues. « Nous avons ainsi décidé d’en faire un challenge. Notre groupe est suivi par de nombreux utilisateurs d’Instagram. Nous publions souvent des vidéos de nous participant à des évènements, en train de danser ou de nous jouant au foot. Facebook est obsolète alors que la « story Instagram » est une très tendance. Elle permet de créer du contenu (vidéo ou photo) et de l’agrémenter à l’aide de plusieurs options comme des filtres ou textes. Elle permet d’interagir avec des  ‘followers’. Elle est éphémère car elle disparaît après 24 heures mais elle nous incite à être créatif. » 

Vincent de Rossignol a le rythme dans la peau et depuis quelques années, il assiste à de nombreux évènements articulés autour de la musique. Il a commencé le « dancehall » avant de se frotter à d’autres styles. « C’est en mélangeant ces styles, qu’est né le « paweii challenge ». « Les challenges affluent sur les réseaux sociaux et notre chorégraphie, très appréciée, est devenue le « paweiichallenge ». 

La musique « Round of Applause » a été crée par DJ Hans et la chorégraphie a été présentée au public, pour la toute première fois, au XORKS Festival le 28 juillet 2019. La deuxième version repose sur musique remixée. La troisième version sort ce samedi 30 novembre. La musique, intitulée « Radical Hot-Gyal », est de DJ Hans. 

Vincent de Rossignol, élève au Collège du Saint-Esprit, attend ses résultats du « School Certificate ». Il souhaite faire carrière dans le domaine de l’évènementiel. Il acquiert déjà de l’expérience en temps partiel avec la boîte Next Model Agency. Il remercie Linder Collection pour son soutien.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !