Interview

Vincent Comarmond (General Manager du Preskil Island Resort) : «Nous avons développé un concept islander»

Vincent Comarmond

Preskil Island Resort qui se positionne désormais comme un 4 étoiles supérieur cible de nouveaux marchés, avance Vincent Comarmond, le General Manager de l’hôtel. Entretien !

Publicité

Preskil Island Resort se positionne comme un 4 étoiles supérieur. Qu’est-ce qui justifie cela ?
Nous avons entrepris des rénovations architecturales et développé un concept « islander ». La plupart des parties de l’hôtel dont l’entrée, la réception, les restaurants, les bars, et plus de 85% des chambres offrent une vue imprenable sur le lagon de Pointe-d’Esny et les îles du Sud. Nos chambres sont plus spacieuses et nous avons aussi un coin dédié aux familles. Nous avons diversifié notre offre F&B et avons créé un spa de 750 m2 proposant un concept de soins très original à partir de pierres précieuses. Nous avons choisi de devenir un très bon 4 étoiles supérieur et cela passe aussi par le service.

Preskil Beach Resort est devenu Preskil Island Resort et votre concept s’articule autour de la notion d’île. Pourquoi ?
Nous avons pris conscience de la topographie du site et de son environnement exceptionnel, juste à côté du village mythique de Mahébourg avec ses régates et son atmosphère très particulière. Avec la décoration, les chemins de sables, les expériences proposées, les 30 000 nouvelles plantes introduites, tout a été mis en œuvre pour favoriser ce concept exclusif d’île dans tout l’hôtel.

Visez-vous de nouveaux marchés avec le nouveau Preskil ?
Nos marchés cibles sont l’Allemagne, la France, et le Royaume-Uni, mais depuis toujours l’hôtel marche beaucoup avec les Réunionnais, les Sud-Africains et les Mauriciens. Le nouveau marché que nous ciblons avec le Preskil Island Resort est la Scandinavie. Nous pensons que le concept plaira beaucoup à ce type de clientèle.

Le Preskil Island Resort est un hôtel à la fois familial et à la fois destiné aux couples. Quelles sont les offres proposées pour ces deux catégories distinctes ?
Le nouveau Preskil Island Resort a été aménagé pour accueillir les familles. Pour les enfants, il y a le Tikoulou Kids Club qui permet aux enfants d’apprendre des choses sur notre environnement mauricien. L’hôtel propose aussi des offres spéciales pour les lunes de miel, incluant une prise en charge des mariés dès leur arrivée à l’hôtel, pour un séjour des plus romantiques.

Comment pensez-vous vous démarquer aujourd’hui ?
Nous nous démarquons avec un hôtel digitalisé (application mobile, check-in en chambre, IPTV). Du check-in au départ, nous voulons que nos clients se sentent chez eux. Cela était déjà le cas auparavant, car le Preskil a toujours été apprécié pour la qualité de son service et la gentillesse de ses employés, et c’est encore mieux aujourd’hui. Autre point qui nous démarque et ancre encore notre concept d’île, c’est le fait que nous soyons un « no dress code resort », donc un hôtel idéal pour se détendre.

Quelle est votre vision pour le Preskil ?
Nous visons à devenir le meilleur 4 étoiles supérieur de l’île Maurice.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !