Live News

Vimla Govinda Seenauth, Mrs Mauritius World : «Mon époux m’aide dans les préparatifs pour Mrs World»

Vimla Govinda Seenauth est la nouvelle Mrs Mauritius World. Elle est épaulée par son époux et ses deux filles.
Publicité

Sa couronne de Mrs Mauritius World fait taire les critiques sur son apparence. Vimla Govinda Seenauth, enseignante de profession, se consacre à ses préparatifs pour représenter l’île au concours Mrs World.

Vimla Govinda Seenauth souhaite décrocher la couronne de Mrs World.
Vimla Govinda Seenauth souhaite décrocher la couronne de Mrs World. 

«Lorsque vous jugez une femme sur son apparence, cela ne la définit pas. Cela vous définit », dit d’emblée Vimla Govinda Seenauth. Dans le passé, elle a fait face à des critiques sur son physique. Mais elle n’a pas laissé les critiques l’atteindre. Aujourd’hui, elle est un modèle pour les femmes mariées et les mamans. Vimla Govinda Seenauth a été élue Mrs Mauritius World 2023-24 le samedi 17 juin au Bliss Banqueting Hall à Arsenal. Elle a également été désignée Mrs Personality et Mrs Talent Drama 2023.« Le titre de Mrs Mauritius World représente une nouvelle responsabilité. Mon objectif est de remporter la couronne de Mrs World. Travailler pour les femmes et les enfants en difficulté est ma nouvelle mission. J’ai aussi l’intention de faire mes premiers pas en politique pour continuer à être au service des vulnérables », confie cette habitante de Melrose. Vimla Govinda Seenauth tient d’abord à remercier Lady Joyce Bacha de l’association La Porte du Bonheur avec laquelle la franchise Mrs Mauritius collabore.

« Elle a été un modèle dans cette aventure. Je l’admire pour la femme forte et disciplinée qu’elle est », dit-elle.

La Mrs Mauritius World indique que son époux, le Dr Tarachand Seenauth, l’a soutenue tout au long de son aventure. « Il m’aide aussi dans les préparatifs pour Mrs World. Il se documente sur la finale et m’aide pour la garde-robe notamment. »  D’ailleurs, son mari a été le premier à voir l’annonce de Mrs Mauritius World et Universe 2023/24 sur les réseaux sociaux. Il a encouragé Vimla Govinda Seenauth à envoyer sa candidature. « Je voulais faire une pause dans mes études et essayer quelque chose de nouveau. Le concours s’est présenté au bon moment », relate notre interlocutrice.

Vimla Govinda Seenauth a fait sa scolarité au collège Dunputh Lallah SSS à Curepipe. Passionnée de dessin, elle a commencé des études en « fashion and design ». Mais, suivant le conseil de son père, elle est devenue enseignante. Elle n’a pas tardé à obtenir sa licence et sa maîtrise. « Quand mes filles étaient bébés, je les emmenais en cours avec moi », se souvient-elle. Aujourd’hui, ses filles ont 11 et 5 ans. « Dans le passé, on m’a critiquée sur le fait que j’allaitais mes enfants. Beaucoup croient que l’allaitement gomme la beauté physique. Ce n’est pas vrai. L’allaitement est bénéfique à la fois pour la maman et le bébé. La grossesse est également une phase dans la vie d’une femme. Il est normal de noter des changements dans son corps. Nous devons les accepter. » Elle a toujours pris le temps de soigner son apparence car « être bien dans ma peau me rend heureuse. Et cela se reflète sur la famille. » La Mrs Mauritius World détient aussi un diplôme en art dramatique. Elle a joué dans des pièces de théâtre en marathi et en bhojpuri. Elle a été nommée meilleure actrice au niveau national en 2009. Elle a aussi suivi des études de droit et se prépare actuellement pour les examens du barreau. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !