Directrice de Dale Carnegie Mauritius et présidente de Women in Networking, Vimi Appadoo mène une vie chronométrée.
Entre ses rendez-vous d’affaires et les invitations qu’elle reçoit constamment, cette mère de famille a renoué avec le plaisir de cuisiner, plus précisément la pâtisserie. Rencontre.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"15871","attributes":{"class":"media-image alignleft wp-image-26764","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"250","height":"586","alt":"Vimi Appadoo"}}]]Avec une vie trépidante, c’est derrière les fourneaux et vêtue de son tablier qu’elle arrive enfin à souffler. « C’est une passion que je viens de découvrir. En décembre, pendant la période des fêtes, je me suis mis à faire des petits plats, mais surtout des desserts. J’ai un petit faible pour les douceurs et le chocolat en particulier », nous confie Vimi Appadoo.
C’est sur le site d’hébergement de vidéos YouTube qu’elle trouve des recettes qu’elle prend plaisir à concocter en y ajoutant une petite touche personnelle. Le crumble aux pommes n’a d’ailleurs plus de secret pour elle. « Je fais des recherches, je modifie et finalement j’ai une recette particulière. C’est ce qui me plaît beaucoup », fait-elle ressortir. Pour ses plats principaux, Vimi Appadoo préfère les plats faits maison.
Étant végétarienne, elle a une nette préférence pour les légumes grillées. « J’opte pour des plats sains, très légers et faciles à digérer. Toutefois, de temps en temps, je me laisse tenter par l’incontournable set kari », avoue la directrice de Dale Carnegie Mauritius. Mis à part la cuisine, Vimi passe le plus clair de son temps à travailler et à aider les jeunes autour d’elle.
Mais, dit-elle, sa famille demeure sa priorité ! D’ailleurs, l’un de ses nouveaux principes est de ne pas travailler le soir. « Une fois rentrée du boulot, je me concentre sur ma famille et je me détends. J’ai pendant longtemps travaillé non-stop, matin et soir, mais il arrive un moment où il faut pouvoir se poser et prendre un peu plus de temps pour soi », souligne-t-elle. Avec les siens, ils font le bilan de leur journée respective autour d’un bon repas.
/div>
D’ailleurs, derrière chaque femme professionnelle se cache aussi un homme qui l’encourage et la soutient. Son époux Steeve Appadoo a toujours été très attentif et conciliant avec les multiples activités de Vimi. « C’est la base de toute réussite. Il est difficile d’avancer quand on n’a pas le soutien de sa famille. » Outre les escapades à l’hôtel et les voyages de temps en temps, le couple met un point d’honneur à aller ensemble au temple tous les samedis matin.
Une vraie girly !
Ensuite, le reste de la soirée, elle profite pour chercher de nouvelles recettes sur YouTube ou encore des tutoriels de maquillage. Vimi Appadoo nous confie qu’elle adore se maquiller ! Elle y apprend donc les nouvelles techniques et tendances du moment. Elle fait aussi le plein de nouveaux accessoires régulièrement. « Je pense, comme toutes les femmes, qu’il est difficile de ne pas succomber aux chaussures et sacs à main dans les vitrines », raconte-t-elle.
Sa fille, Rushira, est en Angleterre pour ses études et la famille en profite aussi pour voyager et prendre ainsi le temps de mieux renforcer les liens familiaux. « Je voyage souvent pour les affaires. Nous avons une conférence de Dale Carnegie chaque année dans un pays différent, qui dure souvent une semaine. J’essaie, autant que possible, d’étendre mon séjour pour de petites vacances avec mon époux », souligne Vimi Appadoo.
Elle aime, elle déteste
Elle aime: la mode et une alimentation équilibrée Elle adore: aider les autres et passer du temps en famille Elle garde la forme avec: un état d’esprit positif Elle possède: un raksha sutra, son bracelet de protection Ses week-ends: avec la famille et la spiritualité Son plus grand souhait: voir ses enfants vivre des valeurs qui leur ont été inculquées Son parfum préféré: Yves Saint Laurent Elle craque pour: les chaussures et les sacs à main Elle déteste: les gens malhonnêtes Elle raffole: le chocolat Son plat préféré: un plat mauricien, le riz et les set kari Sa boisson préférée: le vin rouge <Publicité
Le week-end en famille
Le week-end commence ainsi avec une ambiance spirituelle et se termine avec un repas en famille. Dimanche, Vimi se retrouve une nouvelle fois aux fourneaux pour le petit-déjeuner. « C’est ma tâche du dimanche. On se fait plaisir, avec des crêpes et des omelettes. Mon fils, Yash, passe sa commande et on s’amuse en cuisine. Le petit-déjeuner devient un brunch », relate-t-elle. Et le soir, la famille est sur son « 31 » pour le dîner au restaurant. La directrice de Dale Carnegie Mauritius indique être à cheval sur la discipline. Elle se lève tôt pour bien commencer la journée. Sur ses pieds à 5 heures du matin, elle consacre un moment à faire du yoga et du Pilates. « Avec mon emploi du temps, je ne peux pas me permettre d’aller à la gym, je préfère faire mes exercices à la maison très tôt le matin en me basant sur des vidéos de YouTube », avoue-t-elle.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !