Live News

Vimen Sabapati sera confronté à la version de son chauffeur 

Gino Dass devant l’immeuble Sterling House lors d’une reconstitution organisée par la police cette semaine.

Pourquoi un clerc d’avocat devait-il remettre de l’argent à Vimen Sabapati ? C’est ce que veulent découvrir les limiers de la SST. 

La Special Striking Team (SST) enquête sur la visite du chauffeur de Vimen Sabapati, Gino Dass, au cabinet d’un avocat au moment de l’interpellation de son patron, le 3 mai dernier à Port-Louis. Arrêté au début de cette semaine, Gino Dass a participé, jeudi, à une reconstitution de l’itinéraire suivi avec Vimen Sabapati, le 3 mai, entre Vacoas et Port-Louis. Une fois arrivé dans la capitale, il a montré aux policiers le cabinet d’un avocat, situé dans l’immeuble Sterling House, où à la demande de son employeur, il s’était rendu pour récupérer une enveloppe contenant une somme d’argent auprès du clerc de l’homme de loi. 

Pendant que le chauffeur était à l’intérieur de l’immeuble, une équipe de la SST avait procédé à l’arrestation de Vimen Sabapati. La fouille du véhicule, un tout-terrain Ford Ranger, avait abouti à la découverte d’un sac renfermant 10,35 kg d’héroïne, dont la valeur marchande a été estimée à Rs 155 millions. Le Vacoassien, ex-entraîneur de muay-thaï qui faisait partie de la garde rapprochée de l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam, est en détention préventive depuis ce jour. Il est inculpé de trafic de drogue. 

Lors de son interrogatoire aux Casernes centrales, Gino Dass, un habitant de Résidence Mangalkhan à Floréal, a affirmé qu’il n’était pas au courant que de la drogue se trouvait dans la voiture. Les enquêteurs de la SST l’ont invité à donner des détails sur son emploi de chauffeur pour le compte de Vimen Sabapati. Ce dernier sera prochainement confronté aux déclarations de Gino Dass. Il devra expliquer pourquoi un clerc d’avocat devait lui remettre de l’argent. Cet employé a déjà été auditionné « under warning ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !