Live News

Vimen Sabapati reste en détention policière jusqu'au jeudi 5 octobre

Alors qu’il devait être libéré sous caution ce lundi, 2 octobre, Vimen Sabapati devra rester en détention policière jusqu'au jeudi 5 octobre.

En cour de district de Port-Louis cet après-midi, le représentant du bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a demandé un délai pour statuer sur la seconde accusation provisoire retenue contre Vimen Sabapati, soit celle de complot.

Deux accusations provisoires pèsent sur Vimen Sabapati : trafic de drogue et complot.

La liberté conditionnelle lui avait été accordée le 26 septembre, mais la représentante du bureau du Directeur des Poursuites Publiques avait demandé un « stay of execution ». 

Vendredi, le Bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a informé la Cour vendredi qu’il ne comptait plus objecter à la remise en liberté conditionnelle de Vimen Sabapati. Mais, il a demandé plus de temps pour statuer sur la seconde accusation ce lundi. 

La magistrate Valentine Mayer avait imposé deux cautions de Rs 400 000 chacune et une reconnaissance de dette de Rs 6 millions à Vimen Sabapati.

Il faut également savoir que le Commissaire de police réclame le gel de la décision de la cour de Port-Louis d’accorder la liberté conditionnelle à Vimen Sabapati. Une demande a été déposée en Cour suprême ce matin par l’avoué Sharmila Sona-Oree, qui représente le Commissaire de police.

Rappelons que Vimen Sabapati, âgé de 39 ans, a été arrêté le 3 mai après que près de 10,35 kg d'héroïne d'une valeur marchande de Rs 150 millions ont été découverts dans sa Ford Raptor, à Port-Louis. 

Vimen Sabapati se défend d'être un trafiquant de drogue et allègue que son véhicule a été « manipulé ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !