Live News

Vimen Sabapati devra encore patienter avant de connaître son sort judiciaire

L’ancien entraîneur national de Muay Thaï, Vimen Sabapati, devra faire preuve de patience avant de connaître l’issue de sa demande visant à faire rayer les accusations provisoires retenues contre lui.

Publicité

Cet habitant de La Caverne, Vacoas, fait face à plusieurs accusations provisoires ; trafic de drogue avec circonstances aggravantes, blanchiment d’argent et complot. 

Pour rappel, il avait été arrêté le 3 mai 2023 par la défunte Special Striking Team (SST), après la saisie de 10,35 kilos d’héroïne dans son véhicule, en plein cœur de la capitale. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 155 millions.

Il a comparu hier devant le tribunal de district de Port-Louis, 

La première affaire examinée concerne un téléphone saisi près de sa cellule au centre d’Alcatraz, le 8 juin 2023. En l’absence de l’enquêteur principal, la poursuite, représentée par Me Sannidi Pillay Paupoo-Nallee, Senior State Counsel au bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP), a demandé un renvoi. 

Elle a précisé que le dossier est arrivé au bureau du le 22 septembre 2025 et aura besoin d’un peu de temps avant de se prononcer. L’affaire sera appelée le 4 novembre 2025.

Ensuite, l’affaire de trafic de drogue allégué a été évoquée. L’inspecteur Fowdar, de la brigade antidrogue, a indiqué que l’enquête policière est terminée depuis le 9 juin 2025. Toutefois, le DPP a renvoyé le dossier pour complément d’informations. L’Independent Police Complaints Commission (IPCC) a été sollicitée. 

Le policier a demandé une semaine pour réunir les éléments requis.

Me Yousuf Ali Azaree, avocat de Vimen Sabapati, a interrogé le témoin sur l’existence de vidéos pouvant soutenir la version de son client. L’inspecteur Fowdar a confirmé que « la police a recueilli des images des caméras Safecity » et que Vimen Sabapati a été confronté à ces images. 

L’affaire sera appelée le 13 octobre 2025.

Kevish Luximon/Kursley Thanay/Marc Pierre

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !