Live News

Vimen Leaks : Vimen Sabapati confronté cette semaine à la transcription des bandes sonores 

Semaine cruciale en perspective dans l’enquête du Central Criminal Investigation Department (CCID) sur l’affaire « Vimen Leaks ». À partir de mardi, Vimen Sabapati devrait être confronté aux transcriptions des enregistrements audio sur lesquels des policiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) évoquent avec lui les pratiques douteuses supposées de certaines unités de police. Il sera notamment questionné sur ses relations avec ces membres de la force policière. Vendredi dernier, l’ex-entraîneur de muay-thaï a déjà été interrogé sur une partie du contenu de la clé USB qu’il a annexée à un affidavit déposé devant la Cour suprême le 26 mai. 

Publicité

Le « pendrive » contient, outre des enregistrements de conversations, des captures d’écran d’échanges de messages sur Facebook. Vimen Sabapati a expliqué dans quelles circonstances il avait rencontré un des trois policiers qui sont ses interlocuteurs, le constable Manally. 

Lors de sa dernière audition aux Casernes centrales, il est également revenu sur une perquisition effectuée le 8 avril 2021 à son domicile, à Vacoas. Ce jour-là, selon lui, une somme de Rs 1,5 million se trouvait chez lui mais la police ne l’avait pas saisie. Ses déclarations font l’objet de vérifications et le CCID s’intéressera également à la provenance de cet argent. Vimen Sabapati est inculpé de trafic de drogue et maintenu en détention depuis son arrestation, le 3 mai dernier, par la PHQ Special Striking Team. Il avait été interpellé à Port-Louis avec plus de 10 kilos d’héroïne dans sa voiture. Une demande de libération sous caution a été déposée par ses avocats. Elle sera débattue ce lundi au tribunal de Port-Louis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !