Nawaz Noorbux est convoqué au Central Criminal Investigation Department (CCID), aux Casernes centrales, lundi 12 juin, à 10 heures. Ce, dans le cadre de l’enquête ouverte par la police pour faire la lumière sur les allégations faites sur certaines méthodes de la police, plus précisément la Special Striking Team, après la diffusion d’une émission spéciale « Vimen Leaks : La Bande-Sonore Explosive » sur TéléPlus vendredi soir. Cette émission était présentée par Nawaz Noorbux avec la participation de Jean Luc Emile.
Publicité
Le directeur de l’information de Radio Plus est appelé à fournir certaines informations «in connection with case OB 560/2023 CCID»
Le Bureau du Commissaire de police (CP) avait émis un communiqué à la mi-journée dans lequel il affirme que « la police mènera une enquête approfondie et impartiale » afin de faire la lumière sur les révélations faites dans l’émission spéciale de TéléPlus.
« Le Commissaire de Police (CP) assure le public que la police mènera une enquête approfondie sur toute allégation d'abus d'autorité ou d'actes illégaux de la part de l'un de ses agents », peut-on lire dans le communiqué.
Le CP a aussi invité Nawaz Noorbux à remettre la « pendrive » contenant des enregistrements sonores entre Vimen Sabapati et deux policiers dans le cadre. Cette clé USB a été attachée en annexe dans un affidavit que Vimen Sabapati avait juré le 26 mai dernier, Vimen Sabapati. Ce dernier avait été arrêté dans le cadre d’une saisie de 10 kilos d’héroïne dans son véhicule à Port-Louis.
Dans son affidavit, il affirme avoir remis une clé USB au directeur de l’information de Radio Plus en novembre 2022. Les contenus saillants de la « pendrive » en question ont été dévoilés en exclusivité lors de l’émission intitulée, « Vimen Leaks ». Cette bande-sonore contient des révélations et autres aveux troublants et qui clouent au pilori certains officiers de la brigade antidrogue. Et démontrent en même temps des méthodes et pratiques très graves et dangereuses.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !