Le directeur de l’information de Radio Plus, Nawaz Noorbux, est arrivé dans les locaux du Central Criminal Investigation Department (CCID), aux alentours de 13 h ce lundi 12 juin.
Publicité
Il y a été convoqué à titre de témoin dans le cadre de l’enquête ouverte par la police pour faire la lumière sur les allégations faites sur certaines méthodes de la police, plus précisément l’Adsu et la Special Striking Team. Ce, après la diffusion d’une émission spéciale « Vimen Leaks : La Bande-Sonore Explosive » sur TéléPlus vendredi soir, 9 juin.
Cette émission était présentée par Nawaz Noorbux avec la participation de Jean Luc Emile.
Dans un communiqué émis samedi, le Commissaire de police (CP) a invité le directeur de l’information de Radio Plus à remettre la clé USB avec les enregistrements pour les besoins de l’enquête. Une lettre de convocation lui a également été servie. Nawaz Noorbux, intervenant dans l’émission « Les actualités commentées » sur Radio Plus dimanche, a affirmé qu’il remettrait à la police une copie de la clé USB contenant des enregistrements sonores entre Vimen Sabapati et des policiers « en tant que citoyen et journaliste responsable ».
Selon nos informations, les enquêteurs examineront le contenu de la clé USB à l’IT Unit en présence de Nawaz Noorbux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !