Wendy, habitante de Ville-Noire, Mahébourg, ne cache pas son exaspération envers le conseil de district de Grand-Port. « Cela fait deux ans que j’ai porté plainte à la Wastewater Management Authority (WMA) et au conseil de district de Grand-Port, pour dénoncer l’absence de tout-à-l’égout dans la région. Malheureusement, la WMA est incapable de régler la situation, car c’est au conseil de district de prendre les mesures qui s’imposent », peste Wendy. Cela cause une accumulation des eaux de ruissellement dans la rue où j’habite. Huit familles souffrent de ces inconvénients. À chaque grosse averse, non seulement la chaussée devient impraticable, mais nos cours sont également inondées. Les enfants viennent jouer, patauger dans de l’eau sale. Cette situation représente des risques pour la santé publique ». Wendy rappelle que ces eaux malodorantes provoquent la prolifération de moustiques et autres insectes. « Cette situation est exaspérante et le conseil de district néglige les habitants du quartier. C’est du moins le sentiment que nous avons… »
Publicité
La rédaction a évoqué ce problème récurrent avec le député de la circonscription qui est aussi Parliamentary Private Secretary (PPS). Bobby Hurreeram se dit « tout à fait au courant de ce problème ». Il affirme que « le nécessaire a été enclenché et j’ai évoqué ce problème avec le ministre des Administrations régionales, Mahen Jugroo. Il y a une procédure à suivre et nous avons énoncé la nécessité de construire un réseau de tout-à -l’égout à Ville-Noire. L’appel d’offres a déjà été lancé et le projet avait été alloué au soumissionnaire le moins cher. Sauf que, par la suite, ce dernier a refusé de prendre le projet en main. Dans une deuxième étape, le projet a été alloué à un autre soumissionnaire. Le travail a déjà démarré. Il faut juste que les habitants fassent preuve d’un peu de patience, car les travaux en question prendront du temps à être réalisés. » Le PPS se veut rassurant : « Le nécessaire sera fait pour mettre fin au problème qui affecte ces habitants de Ville-Noire, une fois pour toutes ! »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !