Faits Divers

À Ville-Noire : ils bandent les yeux de leur victime avant de la dépouiller

Voilà une nuit que cet habitant de Mare d’Albert de 43 ans n’est pas près d’oublier. Il a été attaqué aux petites heures mardi, sur le pont Cavendish, à Ville-Noire, Mahébourg. Trois hommes lui ont bandé les yeux avant de faire main basse sur ses effets personnels. Les suspects sont recherchés.

Dans sa plainte, la victime est revenue sur cette soirée cauchemardesque. L’homme a expliqué que vers 1 heure, il marchait seul du côté droit du pont Cavendish quand une personne lui a tout à coup bandé les yeux. Il a essayé de se défendre, en vain. « J’ai été plaqué au sol. J’ai senti qu’on me faisait les poches », relate-t-il.

L’agresseur est parvenu à faire main basse sur le cellulaire du plaignant, sur Rs 3 500 et sur les cartes bancaires de ce dernier. Montant du butin : Rs 8 500. Une fois l’habitant de Mare d’Albert dépouillé, l’assaillant a pris la fuite. Mais en se relevant, grande a été la surprise de la victime de voir qu’il y avait en fait trois individus. « Je les ai vus prendre la fuite sur le pont », dit-il.

Il soutient qu’il les avait croisés un peu plus tôt dans la soirée alors qu’il marchait dans la localité. « Ils m’avaient demandé si j’avais de l’argent sur moi. J’avais refusé de leur donner des sous », a expliqué l’habitant de Mare d’Albert aux enquêteurs de la police de Mahébourg. Il a donné la description des trois suspects aux policiers.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !