Le Forum de Curepipe sera démoli dans le courant de la semaine prochaine. Les travaux de démolition coûteront Rs. 700 000 à la mairie de Curepipe et s’échelonneront sur une durée de 60 à 90 jours. À la place une nouvelle foire sera construite, en trois phases, au coût de Rs 100 millions. Ce projet comprend un nouveau marché, un centre commercial et un espace de détente.
C’est la compagnie ‘Thirumala International Ltee’ qui a décroché le contrat de démolition. Cinq compagnies avaient répondu positivement à l’exercice d’appels d’offres lancé en septembre. La soumission d’une seule compagnie avait été retenue : celle de ‘New Arc Services’ qui avait proposé la somme de Rs 1,8 M. Elle avait proposé de prendre possession de la vieille ferraille en vue de la revendre. Mais la compagnie s’est désistée après avoir finalisé les documents relatifs à la démolition de l’ancienne foire.
Pour justifier son désistement, la compagnie a avancé la chute du prix de la vieille ferraille sur le marché local. La mairie de Curepipe, souligne une source, a ainsi sommé la compagnie de verser une somme de Rs 10 000 pour le retard causé aux travaux de démolition du Forum.
Le désistement du premier soumissionnaire a retardé la démolition du Forum de deux mois. Les travaux auraient dû être enclenchés depuis novembre 2015.
En conséquence, le deuxième ‘bidder’, soit ‘Thirumala International Ltee’, a été approchée par la mairie de Curepipe pour l’exécution de ce projet. La compagnie proposait une somme bien moins que la ‘New Arc Services’, soit Rs 700 000. Les procédures pour l’octroi de ce contrat ont nécessité quelques semaines, a expliqué la mairesse de Curepipe, Nathalie Gopee, au Défi Quotidien.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !