Teeruthraj Hurdoyal, plus connu comme Vikram Hurdoyal, a été révoqué de son poste de ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire ce soir. Aucune raison officielle de sa révocation n’a été donnée jusqu’à présent. Selon nos recoupements, on lui reproche d’être « infidèle » au gouvernement depuis quelque temps.
Publicité
Vikram Hurdoyal a été élu premier membre de la circonscription No.10 (Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est) lors des élections législatives de novembre 2019. Élu sous la bannière du MSM, cet habitant de Trou-d'Eau Douce avait cinq ans plus tôt brigué les suffrages dans cette même circonscription en tant que candidat de la plateforme « Réveil des jeunes ». Il avait alors obtenu la septième place avec un score impressionnant de 9775 voix.
Après son élection en novembre 2019 et la victoire de l’Alliance Morisien, Vikram Hurdoyal a été nommé ministre de la Fonction publique, des réformes administratives et institutionnelles. Il a occupé ce poste du 12 novembre 2019 au 30 août 2023. Suite à un « mini-remaniement » intervenu en août dernier, il a été muté au poste de l'Agro-industrie et de la sécurité alimentaire.
Vikram Hurdoyal est titulaire d'un diplôme en administration des affaires obtenu au Charles Telfair Institute en 2016. Sur le plan professionnel, il a occupé le poste de directeur chez OTF Export Ltd/Exofruits Export Ltd à Belle Mare de 2002 jusqu'au 7 novembre 2019.
Vikram Hurdoyal a également été président du Conseil de district de Flacq de décembre 2012 à 2014. Il a été réélu président du Conseil de district en décembre 2016, jusqu'en novembre 2019. En 2014, il a été élu président de l'Association des Conseils de district.
Marié, il aime la lecture, le football, l'aventure et le scrabble.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !