Live News

Vikram Hurdoyal sur le PRB : « Un très bon rapport, compte tenu de la situation économique du pays »

Le rapport du Pay Research Bureau (PRB) a été rendu public, ce jeudi 14 octobre. Pour Vikram Hurdoyal, le ministre de la Fonction publique, « c’est un très bon rapport, compte tenu de la situation économique de notre pays ». Face à la presse, cet après-midi, le ministre de tutelle dit « espérer que les mesures phares annoncées seront bien accueillies, aussi bien par les fonctionnaires que les syndicalistes. 

« Je note avec satisfaction que les recommandations faites dans le rapport seront rétroactives. Elles prennent effet à partir du janvier 2021. Le paiement des arrérages sera fait à la fin de novembre », a souligné Vikram Hurdoyal. 

« Le gouvernement avait l’intention de publier ce rapport en 2020. Mais, en raison de la Covid-19, cela n’a pu être réalisé. Ce rapport reflète ainsi la philosophie de ce gouvernement. Beaucoup d’efforts ont été faits pour que ce rapport soit publié aujourd’hui. Un effort visible, réaliste », avance le ministre. 

Vikram Hurdoyal a ajouté que son ministère ferait tout pour assurer que le rapport du PRB soit implémenté dans le délai accordé, soit 18 mois. « Nou pou fer li san fay », affirme-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !