Actualités

Vikram Hurdoyal, ministre de la Fonction publique : «Il y a un protocole à suivre…»

Vikram Hurdoyal

Le ministre de la Fonction publique, Vikram Hurdoyal, affirme que tous les ministères ont suivi le protocole établi en cas de catastrophe naturelle. Il déclare que les fonctionnaires « n’ont eu d’autre choix que de se rendre au travail dans la matinée. Ce n’est qu’en cas d’alerte 3 qu’il n’y a pas de boulot ». 

Le ministre précise qu’il faut impérativement attendre que la station météorologique émette l’avertissement avant de donner des directives aux fonctionnaires. Une fois en alerte 3, il y a tout un protocole à suivre. « Chaque ministère a un protocole qui a été mis en place en cas de catastrophe naturelle », souligne-t-il. 

Vikram Hurdoyal ajoute que dans le cas où une alerte cyclonique est levée durant les heures de travail, les fonctionnaires sont appelés à reprendre leurs postes respectifs. Il précise que les fonctionnaires des divers ministères sont ainsi informés par les Supervising Officers de la situation et reçoivent le feu vert pour rentrer chez eux. Ce sont les employés qui résident loin de leur lieu de travail et les femmes enceintes qui ont la priorité de quitter le bureau. C’est ensuite au tour de ceux qui habitent les régions avoisinantes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !