L'audience dans l’affaire Vijaya Sumputh devant l’Equal Opportunities Tribunal (EOT) reprend ce lundi 10 avril.
Cette action fait suite à une action intentée par l’Equal Opportunities Commission (EOC) à la suite de la nomination de l'ancienne directrice du Trust Fund for Specialised Medical Care (Cardiac Centre) en 2015.
L'action vise l’ancien chairperson du board du Trust Fund, Vishwamitra Ramjee et l’ancien-ministre de la Santé, Anil Gayan.
L’EOC estime que la nomination de Vijaya Sumputh en 2015, ne respecte pas les dispositions de l’Equal Opportunities Act.
Toutefois, après les récents évènements, notamment la démission de Vijaya Sumputh et la révocation de Vishwamitra Ramjee ainsi que les membres du board du Trust Fund, la partie défenderesse a soutenu que cette affaire n’a plus sa raison d’être et doit donc être rayée.
Ce lundi, l'EOT entendra la réplique de l’avocat de la l'EOC, Me Rishi Pursem, Senior Counsel. Il appartiendra ensuite au président de l'EOT, l’ancien magistrat Denis Vellien et à ses deux assesseurs de communiquer la date à laquelle le tribunal fera connaître sa décision.
Rappelons qu’après enquête, l’EOC avait conclu qu’il y a eu non-respect de la législation en ce qui concerne la nomination de Vijaya Sumputh à la tête du Cardiac Centre en février 2015.
Lorsque l’EOC avait référé le cas au tribunal, elle avait mis en cause le ministère de la Santé ainsi que le Centre cardiaque de Pamplemousses. Cependant, le tribunal a trouvé que la nominée était également concernée.
Toutefois, Vijaya Sumputh a contesté son implication dans cette affaire devant la Cour Suprême. Motion qui a été débattue en mars dernier. Le jugement a été mis en délibéré. En attendant, le procès devant l’EOT se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !