Live News

Vijaya Sumputh : «J’ai été humiliée par Anwar Husnoo»

Vijaya Sumputh a démissionné du poste de directrice du centre cardiaque de Pamplemousses ce jeudi 30 mars. Elle dit regretter le fait que le ministre de la Santé Anwar Husnoo n’ait pas eu « le courage de (lui) parler personnellement » alors qu’ils sont dans le même parti.

Publicité

« Il dit avoir donné des directives mais ce n’est pas le cas. Ni le comité ni moi n’avons reçu de directive de sa part », affirme l’ex-directrice du Trust Fund for Specialised Medical Care.
Selon elle, le Premier ministre Pravind Jugnauth lui-même serait « très déçu par ce qui s’est passé. Le ministre Husnoo avait le devoir d’informer le Board qu’il avait parlé au Premier ministre, chose qu’il n’a pas faite ».

Vijaya Sumputh se défend : « J’ai intégré la politique pour travailler pour le pays mais la presse m’a attaquée pendant deux ans et j’ai été victime d’un lynchage médiatique. Par contre, je continue mon parcours politique. Je n’ai aucun regret par rapport à mon travail accompli au Cardiac Centre. J’ai fait un travail digne de ma profession et de ma réputation.

Je laisse le centre dans un état très avancé. Je dois préciser que ce n’est pas une augmentation mais une allocation que j’ai touchée en décembre, janvier et février. D’ailleurs, c’est une décision du Board et j’ai une lettre où l’on m’informe que je percevrai une ‘Allowance for increase in activities, responsibilities and challenges’ ».

Selon Vijaya Sumputh, le Senior Chief Executive du ministère de la Santé l’aurait informée, le 18 janvier, qu’à la suite de ses doléances auprès du Pay Research Bureau, son salaire serait aligné avec celui des autres directeurs du Cardiac Centre.

« Et suite aux nouvelles responsabilités qu’on m’a données, le Senior Chief Executive est venu me voir en personne pour me dire qu’on va me donner une allocation temporaire. Selon moi, toutes les procédures ont été suivies. Je suis avocate de profession et je vais continuer à faire de la politique », affirme Vijaya Sumputh.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !