Vijay Kumar Chaudhary, Speaker de l’Assemblée législative de l’État du Bihar en Inde, n'a pas tari d'éloges au sujet de Maurice qu'il qualifie de «one of the most established and successful democracy in Africa». Il intervenait ce vendredi matin 2 novembre à l'Aapravasi Ghat, Port-Louis, où s'est déroulée la cérémonie officielle pour commémorer le 184e anniversaire de l'arrivée des premiers travailleurs engagés à Maurice.
Publicité
Vijay Kumar Chaudhary dit saluer les Mauriciens pour avoir préservé la culture de leurs ancêtres. Selon lui, «success is defined in one word : Mauritianness». Et d'ajouter : «All ethnic groups are united».
Le Speaker de l'Assemblée législative de l'Etat du Bihar est arrivé à Maurice le dimanche 28 octobre dans le cadre du 184e anniversaire de l'arrivée des premiers travailleurs engagés à Maurice. Vijay Kumar Chaudhary est également le président de l’Executive Committee de la Commonwealth Parliamentary Association (CAP).
Le ministre des Arts et de la Culture a lui parlé des relations entre l'Inde et Maurice que Pravind Jugnauth «has personally cimented». Selon Pradeep Roopun, de nombreux projets n'auraient pas pu être réalisés sans le soutien de l'Inde. Il annonce que des travaux majeurs débuteront dans la zone tampon de l'Aapravasi Ghat, un site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2006.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !