Le gouvernement revoit sa décision d’imposer aux véhicules de louage d’afficher des vignettes d’identification avec la mention « contract » sur leurs portières et pare-brise.
Publicité
La National Transport Authority (NTA) a décidé de geler temporairement cette décision en attendant la révision de la loi. Ainsi, les véhicules ne portant pas cette mention ne seront pas pris en contravention. Cette mesure est entrée en vigueur le 1er avril. Mais plusieurs associations de « contract vans » étaient montées au créneau affirmant qu’elles ne sont pas au courant d’une telle décision. Les nouveaux règlements imposés par le ministère du Transport, surtout celui de doter les vans de vignettes d’identification, dérangeaient de nombreux propriétaires. Arshad Aumeer, propriétaire d’un van scolaire dans une déclaration au Défi Quotidien, estimait qu’il faut revoir cette loi : « Après les heures d’école, on effectuait d’autres courses. Avec cette nouvelle vignette, on ne pouvait pas faire ces voyages. » Le ministère du Transport est en consultation avec le commissaire de police (CP) en vue d’annuler les contraventions prises jusqu’ici. Nous apprenons toutefois que le propriétaire d’un véhicule « contract » doit absolument détenir un « vehicle licence ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !