Faits Divers

Vifs échanges entre un policier et un jeune : incidents lors d’un rallye illégal à Goodlands

Ardarsh Gokhul, le caporal Choollun et Farhaan Nobeebux Ardarsh Gokhul, le caporal Choollun et Farhaan Nobeebux

Un caporal de police, affecté à l’Emergency Response Service, a été malmené dimanche par un groupe de jeunes qui effectuaient un rallye illégal sur le bypass de Goodlands. Une vidéo de cet incident circule sur les réseaux sociaux. Le caporal Choollun a porté plainte. Le suspect, Adarsh Gokhul, a été arrêté.

Une vidéo montrant un policier se faisant malmener par des jeunes fait le buzz sur Facebook depuis dimanche. Les commentaires pleuvent et plusieurs internautes ont partagé cette vidéo. Des jeunes qui effectuaient un rallye illégal sur le bypass de Goodlands ont été interpellés par la police. Certains plaisantaient avec le policier, mais d’autres proféraient des injures. L’un d’eux lui a même craché dessus. Dans une vidéo, qui est devenue virale, sur la toile, on voit le policier lui a lancé un coup de pied. Le jeune lui a rendu le coup au visage, avant de s’enfuir en l’insultant.

Le caporal a porté plainte dimanche au poste de police de Goodlands. Dans sa déposition, il explique que vers 16 h 35, son collègue et lui patrouillaient sur le bypass de Goodlands. Ils ont arrêté un motocycliste, Adarsh Gokhul, qui participait à un rallye illégal, pour faire une vérification. Selon le caporal, alors qu’il interrogeait le motocycliste, un groupe de jeunes impliqués dans ce rallye l’a approché en proférant des injures. « L’un d’eux m’a craché dessus et m’a poussé. J’ai essayé de me défendre. J’ai informé le jeune homme qu’il commettait un délit, mais il m’a lancé un coup de poing à la joue gauche, avant de prendre la fuite », explique-t-il.

En moins de trois heures, les limiers de la brigade criminelle de Goodlands, sous la supervision du surintendant de police Dawoonarain, Divisional Commander de la Northern Division, ont procédé à l’arrestation du suspect. Il s’agit d’Adarsh Gokhul, 23 ans, et un habitant de Goodlands. Peu avant son arrestation, le jeune homme s’est confié au Défi Quotidien. « Des jeunes effectuaient un rallye et je n’étais pas impliqué dans cette affaire. Ce policier a cru que je faisais partie de la bande et il m’a approché. Il m’a insulté et il sentait l’alcool. Je lui ai dit qu’il était sous l’influence de l’alcool et il n’a pas apprécié cela. Il m’a donné un coup de pied. Je me suis défendu. A-t-il le droit de me donner un coup de pied ? », dit-il.

Adarsh Gokhul a été placé en détention policière. Il comparaîtra devant le tribunal de Pamplemousses lundi et il répondra d’une accusation provisoire d’assaulting police.

L’enquête est supervisée par le SP Dawoonarain.

Un motocycliste recherché par la CID

Le motocycliste Farhaan Arbaan Nobeebux est recherché par la brigade criminelle (CID) de Goodlands dans le cadre de l’enquête sur les incidents impliquant le motocycliste Adarsh Gokhul et le policier Choollun.

Farhaan Arbaan Nobeebux, âgé de 19 ans et habitant Soobany Road, Goodlands, est soupçonné de faire partie d’un groupe de motocyclistes, qui auraient, selon la police, participé à un rallye illégal à Goodlands dans l’après-midi du dimanche 9 septembre. Farhaan Arbaan Nobeebux avait eu des démêlés avec la justice récemment. Il avait été arrêté et libéré sous caution en juin pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure. Il avait contracté un mariage religieux avec une adolescente de 13 ans. Celle-ci, enceinte de trois mois, est décédée le mercredi 18 juin. L’autopsie avait conclu qu’elle est morte de cause naturelle.