Pravind Jugnauth a, une nouvelle fois, commenté les vidéos en circulation montrant des détenus sous torture et qui polarisent l’attention depuis samedi dernier. Des images dévoilant des hommes menottés et torturés avec des matraques électriques par des policiers.
« Les policiers doivent toujours respecter et protéger la dignité humaine et préserver les droits humains de tous. Rappelez-vous que la brutalité policière est une entrave au respect des lois. Il est malheureux que certains officiers fassent un abus de leurs fonctions et s’engagent dans des activités criminelles et contre l’éthique. Le gouvernement ne va pas tolérer ce genre d’attitude et de comportement qui porteront atteinte à l’image de la police et du pays ». C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre (PM), ce mercredi 1er juin. Il prenait la parole au Gymkhana à Vacoas lors d’une cérémonie de promotion au sein de la Mauritius Police Force.
« Les écarts des principes établis au sein de la force policière ne seront pas non plus tolérés », prévient le PM.
Dans la foulée, le chef du gouvernement demande aux policiers d’ « être exemplaires dans leur conduite ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !