Non satisfaits des réponses fournies par Doomila Devi Moheeputh dans le cadre de sa réclamation de dommages, l’État, le CP et le SP Ashik Jagai et d’autres policiers insistent pour inspecter les preuves visant à démontrer une fuite intentionnelle des images intimes de cette habitante de Palma, Quatre-Bornes, par des limiers.
Publicité
Ils insistent pour avoir de meilleures réponses à trente-six des quatre-vingt-seize questions adressées à Doomila Devi Moheeputh, la compagne d’Akil Bissessur. Ils sont l’État, le CP Anil Kumar Dip, l’ancien Deputy Commissioner of Police, Heman Jangi, le surintendant de police (ASP) Ashik Jagai et la policière Jamac Foolchand. Ces derniers sont cités comme défendeurs dans cette plainte logée par la femme. Celle-ci leur réclame conjointement Rs 150 millions de dommages.
À l’appel de l’affaire le jeudi 25 juillet 2024 devant la Master and Registrar de la Cour suprême, Wendy Rangan, les défendeurs ont soumis un document intitulé « demand of further and better particulars ». Document signé par Me Rasmi Camiah, Chief State Attorney et représentant les défendeurs dans l’affaire.
Dans le document, les défendeurs veulent inspecter toute preuve visant à démontrer que c’est la constable Jamac Foolchand et le SP Ashik Jagai qui ont fuité les images intimes du couple. Ils demandent aussi à voir toute preuve visant à attester une intention claire de ces derniers de causer de la détresse au couple. Ainsi que des preuves soutenant que les vidéos intimes de la jeune femme et de son compagnon ont été fuitées « intentionnellement et accédées de manière illégale ». L’affaire a été renvoyée au 26 septembre 2024.
Dans sa plainte rédigée par l’avouée Ayesha Jeewa, Doomila Devi Moheeputh a fait état des vidéos intimes qui ont fuité sur les réseaux sociaux, alors que leurs téléphones portables étaient en possession de la police. Incident qui fait suite à la perquisition effectuée par la Special Striking Team (SST) à son domicile, à Palma, Quatre-Bornes, le 19 août 2022.
Le 7 novembre 2023, les défendeurs avaient fait parvenir une liste de 96 questions à Doomila Devi Moheeputh. Elle avait répondu qu’un témoin sera assigné au procès pour témoigner sur ceux qui auraient fuité cette vidéo intime.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !