Les Casernes Centrales disent prendre cette affaire de tortures très au sérieux.
Publicité
L’ancien Commissaire de Police, Khemraj Seervansingh, sera interrogé sous peu dans l’enquête instituée pour faire la lumière sur une clé USB remise à son bureau en 2021, contenant des images de tortures perpétrées par des officiers de la CID de Terre-Rouge.
L'enquête est menée par le Central CID et un panel de hauts gradés des Casernes Centrales.
Les premiers éléments de l’enquête ont démontré que le bureau du Commisaire de Police d’alors (Khemraj Servansing) avait sollicité une équipe du CCID pour mener cette enquête, mais cela n’a abouti à rien.
Les conclusions de l’enquête auraient été transmises à l'ancien Commissaire de Police, Khemraj Servansingh. Raison pour laquelle les enquêteurs veulent recueillir sa version des faits dans cette affaire.
Un haut gradé, qui avait la responsabilité de cette enquête à l'époque, a été muté à une autre unité de la police. Ses investigations n’ont rien donné.
Hier, ce panel de hauts gradés a écouté la version de l’avocat Rama Valayden. Ce dernier a expliqué avoir remis une clé USB au bureau du Commissaire de Police d'alors, par l'entremise de l’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !