Nawshad Lootun a été arrêté pour Breach of Icta. Cet habitant de Rose-Hill, âgé de 39 ans, est accusé d’avoir posté des messages ainsi que des vidéos sur Facebook, annonçant un deuxième Lockdown pour cause de COVID-19.
Publicité
L’internaute, un chauffeur, a été entendu par les enquêteurs de la Cybercrime Unit, ce matin lundi, 20 juillet.
Selon les informations recueillies, Nawshad Lootun aurait même affirmé qu’il détenait des informations fiables en ce sens. Il aurait aussi assuré un direct sur sa page Facebook. Et cela alors qu’il se trouvait dans une école primaire de Rose-Hill, où des parents étaient allés récupérer leurs enfants.
Le suspect sera traduit devant le tribunal de Rose-Hill sous peu. Il nous revient que la police objectera à sa remise en liberté conditionnelle.
Mais son homme de loi, Me Assad Peeroo compte présenter une motion pour sa libération. « Il est reproché à mon client d'avoir publié un ‘post’ et une vidéo sur Facebook. Il a déjà livré sa version des faits. Je l’attends à la cour de Rose-Hill. (…) Si mo geyn dat demin ou apre demin, nou ava fer mosyon la », a déclaré Me Assad Peeroo sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !