Choc, colère... Nombreux sont ceux qui se disent indignés par une vidéo en circulation sur Facebook. Une internaute y tient des « propos » jugés « inacceptables » à l’égard des personnes en situation de handicap. La réaction de Fazila Jeewa-Daureeawoo ne s’est pas fait attendre, ce vendredi 2 juillet. La cellule de communication de la ministre de la Sécurité Sociale nous a fait parvenir sa déclaration.
« Oui. J’ai pris connaissance de cette vidéo qui circule sur Facebook. Je condamne avec force des propos inacceptables tenus par cette internaute. Suite à laquelle, une plainte sera consignée à la police par mon ministère », y dit Fazila Jeewa-Daureeawoo. Et d’ajouter que son « ministère ainsi que le gouvernement mettent beaucoup d’emphase sur la protection, le respect voire le bien-être des personnes en situation de handicap ».
« Nous ne tolérons pas ce comportement. Mo fin touletan dir ki nou bizin kontinie kre enn sosiete pli inklusiv kot tout un chakun ena so plas », a souligné la ministre de la Sécurité sociale.
Par ailleurs, il nous revient que le travailleur social Ali Jookhun a, de son côté, porté plainte contre l’internaute en question au poste de police de Vallée-Pitot dans la soirée d’hier, jeudi 1er juillet. Cela, après qu’il dit avoir pris connaissance de la vidéo qui circule sur Facebook. Lui aussi trouve que cette vidéo porte atteinte aux personnes en situation de handicap. Ali Jookhun ajoute qu’il compte également se rendre la Cybercrime Unit, aux Casernes centrales à ce sujet. Le travailleur social estime que les internautes qui utilisent mal les réseaux sociaux doivent être bannis de la Toile.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !