Live News

Vidéo virale : une «Briyani Party» dans un collège des Plaines-Wilhems

Briyani

Une vidéo circule en ce moment sur les réseaux sociaux. La scène se déroule dans un collège d’État des Plaines-Wilhems. Selon une source, le 4 avril 2019, alors qu’une excursion était prévue pour tous les élèves de l’établissement, une partie des Form Teachers de l’établissement, dont ceux de Grade 10 principalement, ont décidé de ne pas y aller.

Jusque-là rien d’alarmant. Sauf que l’excursion a été annulée pour qu’une partie du personnel enseignant, incluant le recteur et l’assistant-recteur, s’offre une Briyani Party sur leur lieu de travail. Les plats ont été cuisinés dans le staff room de l’établissement avant la pause-déjeuner.

Les élèves étaient, quant à eux, laissés pour compte dans la cour du collège. Dans un premier temps, la vidéo circulait entre les élèves de l’établissement concerné uniquement. Des élèves d’autres collèges commencent eux aussi à la partager.

Selon le ministère de l’Éducation, une telle chose n’est pas permise. Mais il précise que la direction des collèges appelle parfois les bureaux des zones concernées pour les informer s’il y a un anniversaire ou un autre événement. Toutefois, précise le ministère, l’important est de ne pas pénaliser les élèves. On nous assure qu’une enquête sera ouverte et que la direction du collège sera contactée pour des explications.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more