Vidéo virale : la police réaffirme «son engagement à agir dans le respect de la loi et des normes professionnelles.»
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
La police mauricienne indique avoir pris connaissance d’une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux montrant l’interpellation d’un individu recherché sous mandat, également impliqué dans une affaire d’agression à l’acide survenue à Goodlands.
Dans un communiqué émis ce vendredi, la police affirme qu'après son arrestation, le suspect aurait tenté de s’enfuir des locaux de police avant d’être rattrapé avec difficulté par les officiers. Les faits font actuellement l’objet d’un examen conformément aux procédures internes en vigueur, et une enquête a été initiée. La police réaffirme «son engagement à agir dans le respect de la loi et des normes professionnelles.»
Selon les informations disponibles, Hans Emmanuel Juliette, âgé de 24 ans, est soupçonné d’avoir agressé un individu à l’aide d’une substance corrosive mardi dernier à Goodlands. Une version que conteste fermement son père, qui affirme qu’il ne s’agissait pas d’acide. Cette agression aurait pour toile de fond une tentative d’écoulement d’un faux billet de banque, que la victime aurait refusé d’accepter.
Arrêté tôt dans la matinée de jeudi pour le délit d’« Assault With Corrosive Substances », le suspect serait parvenu à s’échapper du poste de police. Il a toutefois été repéré plus tard dans une ruelle de Goodlands, où il se serait caché, avant d’être de nouveau interpellé.
Les images circulant sur les réseaux sociaux montrent Hans Emmanuel Juliette allongé au sol, recevant plusieurs coups de matraque de la part d’un policier. D’autres policiers en uniforme sont intervenus pour tenter de maîtriser la situation.