Bruneau Laurette a porté plainte contre le ministre de la Santé au Central CID ce mercredi après-midi. Il accuse Kailesh Jagutpal de « breach of Quarantine Act » à la suite de la diffusion d’une vidéo publiée et partagée sur les réseaux sociaux, depuis lundi. Vidéo montrant le ministre de la Santé, dansant et chantant à une fête privée sans masque et n’observant aucune distanciation sociale.
Publicité
À sa sortie des Casernes centrales, l’avocat de Bruneau Laurette, Me Sanjeev Teeluckdharry, a annoncé qu’il déposerait une Private Prosecution contre le ministre de la Santé le mardi 11 janvier dans cette affaire.
L'activiste social Bruneau Laurette a, lui, demandé une enquête sur le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal après la publication de cette vidéo tout en réclamant sa démission.
Dans une déclaration à la presse, Bruneau Laurette souligne qu'au lieu d'apporter son soutien aux « frontliners » et aux victimes de la Covid-19, « le ministre fait la fête ».
« Si un citoyen est condamné à une amende pour avoir mangé et fumé en public et accusé de n’avoir pas respecté les lois alors le ministre de la Santé doit être sanctionné », dit Bruneau Laurette. Il affirme que « même si le ministre prétend que c'est son droit de participer à une fête privée, il aurait dû respecter la distanciation sociale ».
« Il ne peut pas demander à la population de respecter les règles qu'il n’observe pas lui-même », ajoute Bruneau Laurette.
Me Rama Valayden, qui se trouvait lui aussi aux côtés de Bruneau Laurette à sa sortie des Casernes centrales ce mercredi, dit lui aussi que Kailesh Jagutpal n’a plus de crédibilité.
« Je suis cette affaire de très près et j'invite les gens au rallye de protestation le samedi 29 janvier à St-pierre », déclare Me Rama Valayden.
Le ministre Kailesh Jagutpal a affirmé au Défi Quotidien lundi qu'il participait à un événement organisé par sa famille pour Noël, comme tout le monde en ces temps de fête. Il déclare que c'est normal et n'y trouve rien de mal.
Au sujet du non-port de masque et de la distanciation sociale, Kailesh Jagutpal dit « ces consignes ne s'imposent pas lorsqu'il s'agit des membres de la famille ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !