Live News

Vidéo sur le coronavirus : la tarologue Olesya Pydannah obtient la liberté conditionnelle

Accusée d’avoir diffusé une vidéo sur Facebook qui porte atteinte à la sécurité du pays, la tarologue Olesya Pydannah a obtenu la liberté conditionnelle, ce lundi 30 mars 2020, après 10 jours passés en détention. 
La magistrate Bhamini Prayag-Rajcoomar a agréé à sa demande de remise en liberté. La tarologue devra s’acquitter d’une caution de Rs 40 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 150 000. 

De plus, après la levée du confinement, elle devra se présenter au poste de police le plus proche de son domicile, une fois par semaine. Elle est représentée par Me Sanjeev Teeluckdharry.   

Olesya Pydannah avait été arrêtée le 20 mars 2020. Elle a été inculpée de violation de l’Information and Communication Technologies Act (ICTA). La police avait objecté à la remise en liberté sous caution d’Olesya Pydannah soutenant qu’elle interférera avec des témoins si elle est relâchée.

La tarologue est accusé d’avoir utilisé le compte Facebook d’une femme. Elle y a posté une vidéo où elle parle du coronavirus. La police est d’avis que cette vidéo porte atteinte à la sécurité du pays, surtout en cette période de confinement. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !