Live News

[Vidéo] Salim Muthy : «Si Bhadain ne répond pas nous manifesterons lors de la visite de Ban Ki-moon»

Le travailleur social Salim Muthy a lancé dimanche 1er mai « une sévère mise en garde au gouvernement » ; l’enjoignant de vite annoncer une décision favorable aux « victimes » du plan Super Cash Back Gold et de Bramer Assets Management Ltd.

Publicité

Au cas contraire, prévient Salim Muthy, il y aura une série de manifestations qui culmineront avec une grève de la faim. C’était lors d’une marche qui a débuté au Champ-de-Mars et qui a pris fin au jardin de La Compagnie à l’issue de laquelle Salim Muthy s’est adressé à ceux présents. Salim Muthy a réclamé une rencontre avec le ministre de la Bonne gouvernance Roshi Bhadain afin d’obtenir des éclaircissements sur les cas en suspens des « victimes » du plan SCBG et de Bramer Assets Management : « S’il ne répond pas, nous n’hésiterons pas à manifester lors de la prochaine visite à l’île Maurice de Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’Organisation Nations unies (Onu). » Salim Muthy veut aussi des explications sur la façon que compte procéder le gouvernement concernant les « debentures » de ces « victimes ». Pour cela, il affirme qu’il compte accompagner les « victimes » au National Property Fund Ltd pour réclamer des explications. Il souligne que s'ils ne sont pas satisfaits, ils manifesteront devant les locaux de cette entité à la rue Pope-Hennessy à Port-Louis. Salim Muthy annonce aussi qu’il se rendra devant le Bureau du Premier ministre sir Anerood Jugnauth pour lui réclamer des explications : « Il devra dire à ces victimes la solution pour retrouver leur argent. Lui, il a eu la chance de retirer son argent et il n’a pas caché ce fait non plus. La moindre des choses c’est qu’il les aide maintenant. » Salim Muthy soutient que si le gouvernement, à travers le Premier ministre et Roshi Bhadain, ne répond pas favorablement aux sollicitations des anciens clients de la BAI, il organisera à leurs côtés une grève de la faim : « Et celle-ci ne sera pas les grèves à la “dilo tamarin ek gato badia”. Nous sommes sérieux à ce sujet. » Se sont aussi adressés à l’assistance quelques « victimes » du plan SCBG et de Bramer Assets Management Limited.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !